Créer un site internet

Le Business Game

Le Global Management Challenge, une aventure à ne pas manquer !

 

Tous les ans, en France et partout dans le monde, se déroule l’un des plus grands Business Game : le Global Management Challenge ou GMC pour les intimes, un événement encouragé par OPA.

Par équipes d’étudiants, professionnels, ou mixtes, l’objectif est de prendre la direction des différentes fonctions d’une entreprise (Finance, Contrôle de gestion, Marketing, Comptabilité, Ressources Humaines, Direction générale) et d’aboutir en équipe à la prise d’une série de décisions qui permettront à son entreprise d’obtenir le plus haut cours d’action en bourse.

De nombreux paramètres sont à prendre en compte de façon à ce que l’on soit le plus proche possible de la réalité. Pour nous, étudiants d’école de commerce, c’est un formidable moyen de tester les connaissances que l’on a acquises au cours de sa scolarité.

Mais outre cette dimension n’oublions pas que c’est aussi d’agréables moments passés en équipe avec des gens que l’on apprécie. Et après de longues heures de travail acharné pour enfin tomber d’accord, il ne faudra pas longtemps pour prendre la décision de se détendre en fin de soirée avec ses coéquipiers.

L’enjeu est alléchant, en effet, tous les ans, les équipes finalistes gagnent le droit de se rendre dans le pays qui accueille la finale, là aussi une formidable aventure à vivre en groupe.

Alors si vous vous sentez l’âme d’un conquérant, ou tout simplement l’envie de découvrir de nouveaux horizons (n’oublions pas que c’est la devise de notre chère école), commencez dès maintenant à réfléchir à la constitution d’une équipe et lancez vous.

Pour plus d’infos sur GMC : http://www.euromanager.fr/fr/

Réalisé par Guillaume Ballandras

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site