La Coupe de France de Finance

La Coupe de France de Finance  est un évènement à l’échelle nationale, organisé par Transaction EDHEC, l’association de finance de l’EDHEC Business School. Une fois de plus, OPA de Rouen Business School a décidé d'y participer. La compétition sera renouvelée en 2011, tout en changeant d’échelle et de gamme. Cette année, les écoles d'ingénieurs seront aussi de la partie.

Par équipe de 3 et à travers 3 épreuves, les étudiants des 10 plus grandes écoles de commerce et 15 plus grandes écoles d’ingénieurs françaises s’affronteront pendant une semaine :

  • Du  4 au 11  février pour les écoles de commerce
  • Du 11 au 18 mars pour les écoles d’ingénieurs

Au menu, une semaine de Trading, une épreuve d’analyse financière et une épreuve de présentation de valeur. 

De cette compétition, les 15 meilleures équipes seront qualifiées pour la grande finale de la Coupe de France de Finance des Grandes Ecoles, qui se déroulera au siège de Nyse Euronext à Paris.

Les 45 finalistes auront alors la chance de sonner la cloche des marchés, rencontrer des professionnels et surtout gagner de fabuleux lots, dont un séjour d’une semaine dans un Spa Hotel ****.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.transac-edhec.com et sur Facebook (Coupe de France de Finance).

Date de passage à RBS: Lundi 10 janvier. Rendez-vous sur ce stand afin d'obtenir des informations précises sur les modalités d'inscription.

La première édition de la Coupe de France fut un réel succès: plus de 500 étudiants des 10 plus grandes écoles de commerce françaises furent réunis à cette occasion. OPA de Rouen Business School y avait brillamment participé.

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image ci-dessous:

photo de groupe

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site